PLEIN LES MIRETTES grolektif trio dulabo

NEWSDULABODeuxième épisode de notre exploration du Grolektif avec un trio iconoclaste: saxophone, percussions, vibraphone et “improvisitation” de Ravel, le Trio DuLaBo ne fait rien comme tout le monde et il a bien raison!

DULABOIls feront l’ouverture du festival du Grolektif à l’Atelier du Plateau le 9 novembre prochain. Et pour cause: le trio DuLaBo est l’un des groupes les plus excitants du collectif rhodanien. Leur prestation au dernier Jazz à Vienne à 2h du matin dans l’enceinte moite du Club de Minuit n’a pas laissé Criss Cross indifférent. L’heure du crime, c’était le moment idéal pour goûter leur musique onirique, tantôt free, tantôt caressante. Pourtant ce n’était pas gagné: improviser sur les mélodies diamantines des Contes de la Mère l’Oye de Ravel, beaucoup s’y seraient cassés la mâchoire et plus si affinités. Mais non, avec eux Ravel se trouve des liens de parenté avec Louis Sclavis, tape dans les mains de John Zorn et caresse affectueusement la tignasse de Don Cherry époque Codona.

CDDULABOSur disque le résultat se déguste matin, midi et soir (et même au goûter). Il y a fort à parier que les heureux spectateurs de l’Atelier du Plateau repartiront avec cette galette de la Mère l’Oye. Pour les impatients, le disque est en vente ici au prix d’une pinte un soir au club. 35 minutes enchantées où la Belle, la Bête et le Petit Poucet festoient sur la pointe des pieds de peur de réveiller la Belle au Bois Dormant. 6 pièces donc (et pas une de plus, enfin un disque qui bannit les digressions!) inspirées de Contes de Perrault ravelisés dont nous vous offrons deux extraits… Et pour écouter leur fantastique version du Jardin Féérique, il faudra se ronger les ongles de pied jusqu’au 9 novembre… Ô temps, ne suspends pas ton vol…

Trio DuLaBo - La Pavane

Trio DuLaBo - Laideronnette part. 1

Malheureusement aucune vidéo du trio à nous mettre sous la dent. Criss Cross vous présente donc les musiciens par leurs projets parallèles. A commencer par Yoann Durant, saxophoniste de Ryr:

Puis Sébastien Bonniau, vibraphoniste d’un singulier orchestre hommage à Frank Zappa:

Quant à Arnaud Laprêt, il fait également partie du big band Bigre! que nous vous présentions lundi. Donc il suffit de caresser gentillement sa souris et de lui demander de cliquer ici.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire